Dans le cadre de l’épidémie coronavirus (COVID-19), une rubrique a été mise en place sur Alizé.

Ce message rappelle les recommandations pour les personnes revenant de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), d’Iran, de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie (zones évolutives : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Dès son retour, l’agent se signale à son service RH et reste à son domicile pendant une durée de 14 jours. Le service RH informera le médecin de prévention.

Les agents télétravailleurs pourront, à titre exceptionnel, télétravailler tout au long de cette période.

Les agents qui ne sont pas télétravailleurs seront autorisés à travailler à leur domicile, s’ils disposent des conditions matérielles leur permettant d’assurer leurs fonctions.

Dans les autres cas, les agents concernés pourront bénéficier d’une autorisation spéciale d’absence (ASA), délivrée par le chef de service.

En cas de confinement des personnes vivant habituellement au foyer (conjoint, enfants…), et afin de limiter le risque de contagion, le recours au télétravail ou aux autorisations spéciales d’absence sera accordé selon le même dispositif.

Pour toute autre situation, il conviendra de se rapprocher du médecin de prévention qui déterminera les mesures à prendre.

Pendant cette période, il est demandé de surveiller sa température 2 fois par jour, ainsi que l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…), et de porter un masque chirurgical en cas de contact avec des tiers.

En cas de signes d’infection respiratoire dans les 14 jours suivant le retour :

- contacter le Samu Centre 15 en faisant état des symptômes et du séjour récent en Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), d’Iran, de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie ;

- éviter tout contact avec votre entourage et porter un masque chirurgical ;

- ne pas se rendre chez son médecin traitant, ni aux urgences, pour éviter toute potentielle contamination.

Compte-tenu de l’évolution de l’épidémie, il est conseillé aux personnes qui le peuvent et qui n’ont pas de raison essentielle de se rendre dans les zones concernées, de différer leur déplacement dans ces régions.

Un numéro vert répond aux questions sur le COVID-19 de 09h00 à 19h00 sept jours sur sept : 0 800 130 000.

Des informations précises, détaillées et actualisées en permanence sont accessibles à l’adresse suivante : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation.

Connexion adhérent ou militant

Un nouveau syndicalisme avec vous !

logo3 ca va UNSA 50x50       

Prenez votre place dans le réseau UNSA.

Devenez correspondant, adhérent, représentant de section locale. 

Si vous avez envie de nous rejoindre, de créer une section autonome dans votre direction, 

nous sommes prêts à vous y aider, à vous accompagner, à vous former.

Contactez-nous

Email

Tel 0144973341

Adhésion newsletter

Blogs des sections

Rejoignez-vous sur Facebook !
JSN Epic template designed by JoomlaShine.com