Bilan partiel des mouvements nationaux de mutation

après la suppression des CAP de mutations

Depuis le 1er janvier 2020, les CAP ne sont plus compétentes en matière de mutation. Au 1er janvier 2021, elles perdront également leur compétence en matière de promotion.

De plus, cette année, les mouvements de mutation interviennent dans le contexte particulier de la crise sanitaire et de la généralisation de la départementalisation des affectations locales.

Un constat général

En raison de la crise sanitaire l’administration n’a pas été en capacité de fournir aux organisations syndicales les tableaux de classement à l’ancienneté administrative. Nous sommes donc dans l’incapacité d’expliquer à un collègue pourquoi il n’a pas eu sa mutation ou de connaître son classement.

Si un agent veut des éléments d’explication il devra prendre contact avec le bureau RH concerné qui pourra lui apporter une réponse individuelle.

Bilan partiel des mouvements de mutation 2020 - la suite

Carte coupure 2020 DR-DDFiP - inspecteurs