Visioconférence avec le Directeur général du 29 octobre 2020

Le Directeur général (DG) a souligné l’importance de notre administration dans cette crise pour accompagner les entreprises en difficulté.

Les missions

Le DG a indiqué que nous n’étions pas en PCA (plan de continuité d’activité). Toutes les missions doivent donc être assurées. Cependant, certaines doivent être aménagées.

Pour le contrôle fiscal, il faut privilégier le CSP du bureau quand c’est possible afin d’éviter au maximum les déplacements.

Comme les vérificateurs, le travail des huissiers doit prendre en compte les difficultés économiques et sociales actuelles.

L’accueil du public est maintenu mais la règle devient l’accueil sur rendez-vous. Il pourra y avoir des exceptions en fonction de la situation des services (trésoreries hospitalières) et des besoins locaux. L’attestation de déplacement intègre la possibilité de se déplacer pour un rendez-vous administratif.

Les réunions présentielles sont à proscrire, sauf en petit format (3/4 personnes). Il faut privilégier l’audio ou la visioconférence.

Visioconférence avec le Directeur général du 29 octobre 2020 - la suite