Visioconférence avec le Directeur général du 3 novembre 2020

Le télétravail

Il existe un décalage important entre le nombre de télétravailleurs en administration centrale (60%), dans les directions nationales (36 %) et les directions territoriales (11%).

Le DG explique qu’en administration centrale le télétravail est facilité par le fait que les personnels ont moins besoin de se connecter aux applications métiers. Il est conscient qu’il existe des résistances qui peuvent venir de la hiérarchie de proximité, mais aussi des agents.

Cependant, la situation dans les directions territoriales n’est pas satisfaisante et le DG rappelle qu’il a fixé un objectif de 30 % de télétravailleurs.

L’UNSA est intervenue pour indiquer qu’il existe une forte incompréhension entre le message du DG et son application réel sur du terrain. La directive concernant les 5 jours de télétravail par semaine est visiblement mal comprise puisque certains chefs de service considèrent qu’elle ne s’applique pas aux agents qui disposent d’une convention de télétravail. C’est pourquoi ils refusent le passage à 5 jours de télétravail par semaine à certains collègues déjà télétravailleurs.

Visioconférence avec le Directeur général du 3 novembre 2020

Connexion adhérent ou militant

Un nouveau syndicalisme avec vous !

logo3 ca va UNSA 50x50       

Prenez votre place dans le réseau UNSA.

Devenez correspondant, adhérent, représentant de section locale. 

Si vous avez envie de nous rejoindre, de créer une section autonome dans votre direction, 

nous sommes prêts à vous y aider, à vous accompagner, à vous former.

Contactez-nous

Email

Tel 0144973341

Adhésion newsletter

Blogs des sections

Rejoignez-vous sur Facebook !
JSN Epic template designed by JoomlaShine.com