Visioconférence avec le Directeur général du 13 novembre 2020

Télétravail

Le Directeur général (DG) a indiqué que le télétravail montait en puissance mais que c’était encore insuffisant. Des consignes ont été repassées pour indiquer que la règle, sauf nécessités de service, était un télétravail sur 5 jours et pas sur 2 ou 3 jours.

Le DG ne veut pas en arriver à des mesures plus directives, voire coercitive, qui imposeraient des quotas de télétravailleurs par service.

Pour l’instant, seules l’UNSA et Solidaires ont présenté des remarques concernant le projet de protocole sur le télétravail exceptionnel.

Parmi nos propositions figuraient notamment la possibilité pour les télétravailleurs de disposer d’un écran supplémentaire (qui pourrait être leur écran de bureau) pour disposer d’un écran plus grand que celui de leur PC portable.

Pour le DG, il s’agit d’un élément de confort et les agents doivent accepter de travailler dans des conditions dégradées pendant cette période difficile.

Pour l’UNSA, il ne s’agit pas d’un simple élément de confort. Autant nous pouvons comprendre que le télétravail s’organise dans des conditions dégradées, autant nous ne pouvons accepter que cette situation entraîne une dégradation de la santé de nos collègues. Nous avons rappelé les risques importants de survenue de TMS à travailler avec un équipement mal adapté, même sur une courte période.

Visioconférence avec le Directeur général du 13 novembre 2020 - la suite

Connexion adhérent ou militant

Un nouveau syndicalisme avec vous !

logo3 ca va UNSA 50x50       

Prenez votre place dans le réseau UNSA.

Devenez correspondant, adhérent, représentant de section locale. 

Si vous avez envie de nous rejoindre, de créer une section autonome dans votre direction, 

nous sommes prêts à vous y aider, à vous accompagner, à vous former.

Contactez-nous

Email

Tel 0144973341

Adhésion newsletter

Blogs des sections

Rejoignez-vous sur Facebook !
JSN Epic template designed by JoomlaShine.com