Visioconférence avec le Directeur général du 2 avril 2021

Lors de la visioconférence que les organisations syndicales ont eu avec le Directeur général le 2 avril 2021, de 17h00 à 19h00, les modalités concernant les ASA gardes d’enfants n’étaient pas encore validées par la DGAFP. Celles-ci ont été adressées à l’ensemble des agents uniquement à 21h39.

L’UNSA DGFiP a dénoncé cette situation complètement ubuesque. Alors que les agents quittaient leur bureau ce vendredi soir ils ne savaient pas concrètement s’ils pourraient bénéficier d’une ASA garde d’enfants pour le mardi 6 avril.

Au regard de certaines modalités (demande dérogatoire adressée au chef de service avec une attestation sur l’honneur), certains collègues vont se retrouver en difficulté.

D’autre part, il nous paraît aberrant que ce soit le chef de service qui valide les modalités de garde d’un enfant. Nous sommes ici à la limite de l’ingérence dans la vie privée.

ASA pour garde des enfants

Des autorisations spéciales d’absence (ASA) sont accordées aux agents dont les missions ne sont pas télétravaillables afin d’assurer la garde de leur(s) enfant(s) de moins de 16 ans. Ces autorisations ne peuvent bénéficier qu’à un des parents à la fois. Le parent devant assurer la garde des enfants en situation de handicap bénéficie d’ASA, quel que soit l’âge de l’enfant.

Visioconférence avec le Directeur général du 2 avril 2021 - lire la suite

Connexion adhérent ou militant

Un nouveau syndicalisme avec vous !

logo3 ca va UNSA 50x50       

Prenez votre place dans le réseau UNSA.

Devenez correspondant, adhérent, représentant de section locale. 

Si vous avez envie de nous rejoindre, de créer une section autonome dans votre direction, 

nous sommes prêts à vous y aider, à vous accompagner, à vous former.

Contactez-nous

Email

Tel 0144973341

Adhésion newsletter

Blogs des sections

Rejoignez-vous sur Facebook !
JSN Epic template designed by JoomlaShine.com