Mouvement général de mutation des contrôleurs de la DGFiP

Réunion d’information du 29 avril 2021

Depuis le 1er janvier 2020, les CAP ne sont plus compétentes en matière de mutation. Les mouvements sont élaborés par la DGFiP en fonction de ses lignes directrices de gestion en matière de mobilité.

Dans le cadre du dialogue social, les organisations syndicales sont conviées à une réunion informelle avec l’administration afin de leur présenter la philosophie générale du mouvement et qu’elles puissent évoquer certaines situations particulières.

Les lignes directrices de gestion mises en place à la DGFiP s’appliquent progressivement. 2021 est une année de transition.

La présentation du mouvement

1986 demandes (sur les 2500 déposées) ont pu être examinées (1946 en 2020). Parmi ces demandes, 646 concernaient des promus à affecter (liste d’aptitude et contrôleur interne spécial). 1348 agents ont obtenu une nouvelle affectation, ce qui donne un taux de satisfaction de 67,9 % contre 68,1 % en 2020.

Bilan mouvement de mutation B au 1er septembre 2021 - lire la suite