Mouvement général de mutation des inspecteurs de la DGFiP

Réunion d’information du 11 mai 2021

Depuis le 1er janvier 2020, les CAP ne sont plus compétentes en matière de mutation. Les mouvements sont élaborés par la DGFiP en fonction de ses lignes directrices de gestion en matière de mobilité.

Dans le cadre du dialogue social, les organisations syndicales sont conviées à une réunion informelle avec l’administration afin de leur présenter la philosophie générale du mouvement et qu’elles puissent évoquer certaines situations particulières.

Les lignes directrices de gestion mises en place à la DGFiP s’appliquent progressivement. 2021 est une année de transition.

La présentation du mouvement

Le nombre de demandes de mutations pour le mouvement général au 1er septembre 2021 augmente de 8,7 % : 1260 demandes en 2020 contre 1370 en 2021.

Bilan mouvement de mutation A 2021 - lire la suite