Compte-rendu du groupe de travail

« Formation professionnelle »

du 10 mars 2022

Ce deuxième volet du groupe de travail « Formation professionnelle initiale et continue », dont la première réunion s’était tenue le 28 octobre 2021, était coprésidé par Messieurs Olivier Rouseau – sous directeur RH2 – et Yannick Girault, directeur de l’ENFiP.

Cette réunion s’appuyait sur un grand nombre de fiches abordant des thématiques variées. Malgré son déroulement sur la journée entière, elles n’ont pas pu être toutes examinées comme il était à prévoir… Les organisations syndicales ont donc demandé la programmation d’une séance complémentaire pour pouvoir discuter des sujets qui n’ont pas pu être abordés (compte personnel de formation, tutorat, professionnels associés).

Nous vous invitons à prendre connaissance de nos constats sur le tutorat et les professionnels associés développés dans nos propos liminaires joint à la suite de ce compte-rendu.

Les points centrés sur la formation initiale ont été examinés :

- les ajustements envisagés dans les cycles de formation initiale ;

- l’évolution des contenus de la scolarité inspecteurs stagiaires informaticiens ;

- la réforme de la scolarité des géomètres stagiaires ;

- les réflexions pour une nouvelle offre de formation des contractuels.

Compte-rendu du groupe de travail "Formation professionnelle" du 10 mars 2022 - lire la suite