Compte-rendu du groupe de travail informatif du 7 juin 2022
« Projets num
ériques du service de la sécurité juridique et du contrôle fiscal »

La séance était présidée par Frédéric IANNUCCI, Chef du Service de la Sécurité Juridique et du Contrôle Fiscal (SJCF), entouré de Stéphane CRÉANGE, sous-directeur du contrôle fiscal, du pilotage et de l’expertise juridique SJCF-1, de Carole MAUDET, sous-directrice de la sécurité juridique des particuliers SJCF-2, Aurélien DURAND, chef du bureau « Pilotage du contrôle fiscal et de l’activité juridique » SJCF-1A, accompagné de Nathalie DE SIMONE LEMAIRE, cheffe de projet « Applications du contrôle fiscal » et Gilles CLABECQ, chef du bureau « Programmation des contrôles et analyse des données » SJCF-1D, anciennement dénommé « Mission Requêtes et Valorisation (MRV) ».

Ce groupe de travail avait vocation à présenter aux organisations syndicales les projets numériques du service de la sécurité juridique et du contrôle fiscal, incluant l’état d’avancement des travaux en cours (projet PILAT), la refonte de la MRV dans un projet plus large de Ciblage de la Fraude et Valorisation des Requêtes (projet CFVR), et les perspectives numériques ouvertes par le rapport présenté au Directeur général et au Directeur général adjoint le 15 février 2022 sur la transformation numérique du métier juridique de la DGFiP à l’horizon 2025-2030.

Compte-rendu du groupe de travail "Projets numériques du SJCF" du 7 juin 2022 - lire la suite