Grand « remue-méninges »

Et si les agents prenaient la direction au mot !

Le 18 mai dernier, le Directeur général envoyait un message pour lancer « le grand remue-méninges, une démarche participative inédite pour la feuille de route stratégique de la DGFiP ».

Contrairement à ce qu’indique Monsieur Fournel, il ne s’agit pas vraiment d’une « démarche participative inédite » puisque d’autres directeurs généraux l’ont déjà expérimentée. Monsieur Parini, avait engagé une telle opération pour définir les orientations stratégiques de notre direction.

On sait ce qu’il en est ressorti :une concentration du réseau, des dizaines de milliers de suppressions d’emplois, la disparition de certaines missions, une dégradation des conditions de vie au travail.

L’UNSA DGFiP réclame depuis plusieurs années que les agents puissent s’exprimer sur l’organisation du travail et les conditions de travail. Ce n’est pas au moment où la direction lance une opération incitant les agents à s’exprimer que nous allons, comme les organisations syndicales majoritaires, appeler les agents à la boycotter.

La suite de l'article sur le grand remue-méninges

Connexion adhérent ou militant

Un nouveau syndicalisme avec vous !

logo3 ca va UNSA 50x50       

Prenez votre place dans le réseau UNSA.

Devenez correspondant, adhérent, représentant de section locale. 

Si vous avez envie de nous rejoindre, de créer une section autonome dans votre direction, 

nous sommes prêts à vous y aider, à vous accompagner, à vous former.

Contactez-nous

Email

Tel 0144973341

Adhésion newsletter

Blogs des sections

Rejoignez-vous sur Facebook !
JSN Epic template designed by JoomlaShine.com