Résultats des élections professionnelles

Tout d'abord, je souhaitais remercier toutes les équipes militantes et toutes les candidates et les candidats qui ont accepté de nous aider pour nous permettre de présenter des listes au niveau nationale comme au niveau local.

Je remercie également tous les collègues qui nous ont apporté leur voix. Le choix de l'UNSA n'est pas le plus facile.

Même si nous ne parvenons pas à obtenir un siège au CSAR ou en CAP et CCP, nos résultats sont plutôt positifs.

L'UNSA DGFiP est la seule organisation syndicale qui progresse à la fois en pourcentage et en nombre de voix.

Avec 2587 voix (plus 271 par rapport à 2018) nous regroupons 4,21 % (plus 0,97 point par rapport à 2018) des suffrages exprimés.

Ces résultats nous poussent à poursuivre notre engagement et notre détermination à implanter définitivement l'UNSA dans le paysage syndical de la DGFiP.

Au niveau ministériel, notre liste en alliance avec la CGC a obtenu 9,34 % des suffrages exprimés et progresse de 1,71 %. Elle conserve ainsi son siège au CSA ministériel et sqa représentativité au niveau ministériel, et donc à la DGFiP.

Partout au ministère l'UNSA a progressé.

Raphaël Dupenloux

Secrétaire général UNSA DGFiP

Vous trouverez dans les tableaux ci-dessous les résultats par scrutin (CSAR, CSAM, CAP A, B et C, CCP 1 et 2).

Résultats CSAR

Résultats CAP A