Amélioration des congés de maternité et liés aux charges parentales

Le CSFPE (conseil supérieur de la fonction publique d’État) du 19 mai a acté des avancées pour les agents publics en matière de congés de maternité et liés aux charges parentales.

Ce texte a pour objet d’aligner les droits des fonctionnaires et des contractuels de la fonction publique sur ceux des salariés, nouvellement améliorés, en tenant compte de la spécificité de la FPE (fonction publique d’État). Il concerne les conditions d’attribution du congé de maternité, du congé de naissance, du congé pour l’arrivée d’un enfant placé en vue de son adoption, du congé d’adoption et du congé de paternité et d’accueil de l’enfant.

Ce décret doit entrer en vigueur le 1er juillet 2021. Il s’applique aux demandes de congé pour les enfants nés après cette date mais aussi à ceux nés avant mais dont la naissance devait intervenir à compter de cette date.


Pour l’UNSA, ce décret va dans le sens d’une amélioration des droits aux congés des agents publics, elle a donc voté pour ce texte.

L’UNSA a porté avec succès la suppression de la condition d’ancienneté de 6 mois pour les agents contractuels pour les congés de maternité et liés à la parentalité (maintien du traitement).

Des améliorations des congés de maternité et liés à la parentalité - lire la suite

Connexion adhérent ou militant

Un nouveau syndicalisme avec vous !

logo3 ca va UNSA 50x50       

Prenez votre place dans le réseau UNSA.

Devenez correspondant, adhérent, représentant de section locale. 

Si vous avez envie de nous rejoindre, de créer une section autonome dans votre direction, 

nous sommes prêts à vous y aider, à vous accompagner, à vous former.

Contactez-nous

Email

Tel 0144973341

Adhésion newsletter

Blogs des sections

Rejoignez-vous sur Facebook !
JSN Epic template designed by JoomlaShine.com