Recul de l’âge de départ à la retraite : c’est toujours NON !

Dans un communiqué de presse du 5 décembre 2022, Laurent Escure, secrétaire général de l’UNSA a réaffirmé l’opposition de notre syndicat au recul de l’âge de départ à la retraite.

Depuis l’interview du 1er décembre dernier de la Première ministre, Élisabeth Borne, dans Le Parisien, le gouvernement n’a de cesse de réaffirmer sa volonté de reculer l’âge légal de départ à la retraite à 65 ans.

L’UNSA le répète, pour elle, ce n’est ni un jour, ni un mois, ni un an de plus !

Si le gouvernement s’entête dans cette voie, il trouvera l’UNSA en travers de sa route !
Elle privilégiera l’intersyndicale interprofessionnelle pour agir.

Elle saura donner les moyens de la riposte, aux côtés des autres organisations syndicales et de tous les salariés qui refusent massivement ce recul injustifié et dogmatique !