Mouvement général de mutation des agents administratifs de la DGFiP

Réunion d’information du 22 avril 2021

Depuis le 1er janvier 2020, les CAP ne sont plus compétentes en matière de mutation. Les mouvements sont élaborés par la DGFiP en fonction de ses lignes directrices de gestion en matière de mobilité.

Dans le cadre du dialogue social, les organisations syndicales sont conviées à une réunion informelle avec l’administration afin de leur présenter la philosophie générale du mouvement et qu’elles puissent évoquer certaines situations particulières.

Les tableaux présentés par l’administration ne sont pas toujours lisibles et les agents ont parfois du mal à se situer par rapport aux demandes de mutation.

Il manque 1874 agents C à la DGFiP après les mouvements ce qui démontre que les recrutements ne sont pas suffisants. Certaines organisations syndicales ont demandé à ce que toute la liste complémentaire du concours externe de catégorie C soit appelée.

Réunion d'information sur le mouvement de mutation 2021 des agents C administratifs - lire la suite