Compte rendu du groupe de travail du 9 octobre 2019

« Bilan de la préfiguration de la départementalisation »

Le groupe de travail était présidé par Monsieur Olivier ROUSEAU, sous-directeur de la gestion des personnels des personnels et des parcours professionnels.

Seules l’UNSA DGFiP et la CGC Finances Publiques étaient présentes à ce groupe de travail, les autres organisations syndicales (OS) ayant décidé de ne pas assister à cette réunion.

En préambule, la délégation UNSA-CGC a demandé la rédaction par l’administration, à l’issue de ce groupe de travail, d’un relevé de décisions, avec transmission préalable aux OS présentes pour information et relecture.

Monsieur Olivier ROUSEAU a indiqué qu’il ferait droit à cette demande qui relevait de sa pratique habituelle.

En réponse à notre déclaration liminaire (jointe en annexe), Monsieur ROUSEAU a indiqué que l’affectation nationale au département n’était pas un dispositif d’accompagnement des restructurations mais avait pour objet une meilleure prise en compte de la situation des agents tout en répondant aux vœux des directeurs de disposer de marges de manœuvre au plus près du terrain.

Le sous-directeur a précisé « on déplace le curseur », confirmant notre propos sur le constat d’une priorité accordée aux collègues déjà présents dans le département, par rapport aux « entrants ».

L’UNSA et la CGC se doivent d’insister ici auprès de leurs collègues pour leur faire comprendre qu’ils vont entrer dans une nouvelle ère de gestion des mouvements de mutation à la DGFiP. La « départementalisation » ou « affectation nationale au département » constitue à plus d’un titre une révolution dont il faut bien appréhender les conséquences.

Liminaire du groupe de travail "bilan de l'affectation au département" du 9 octobre 2019

compte-rendu du groupe de travail "bilan de l'affectation au département" du 9 octobre 2019

Connexion adhérent ou militant

Un nouveau syndicalisme avec vous !

logo3 ca va UNSA 50x50       

Prenez votre place dans le réseau UNSA.

Devenez correspondant, adhérent, représentant de section locale. 

Si vous avez envie de nous rejoindre, de créer une section autonome dans votre direction, 

nous sommes prêts à vous y aider, à vous accompagner, à vous former.

Contactez-nous

Email

Tel 0144973341

Adhésion newsletter

Blogs des sections

Rejoignez-vous sur Facebook !

Unsa TV

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com